Introduction formation

Apprendre autrement

Durant maximum 2.100 heures, nos stagiaires suivent un programme de formation qui allie la théorie et la pratique, le développement des compétences professionnelles et le développement personnel.

Le projet pédagogique est le résultat d’un travail collectif basé sur de nombreuses années d’expériences de pratique de terrain et d’accompagnement des stagiaires. Il est régulièrement évalué et mis à jour afin de suivre l’évolution des pratiques des secteurs de formation, en lien avec les référentiels métiers, de l’évolution du  marché de l’emploi et de l’évolution du contexte socio démographique de notre région.

Quelle que soit la filière choisie, HORECA ou NETTOYAGE, le parcours de formation passe par différentes étapes jusqu’à la mise à l’emploi.

1. Séance d’information 

Présentation des deux filières de formation.

Chaque mercredi de 9h00 à 10h30.

2. Entretien d’admission 

  • Vérification des conditions administratives pour l’entrée en formation
  • Bilans scolaire, de formation professionnelle et motivationnel
  • Test de français
  • Bilan Social

3. Module d’accueil

Entrée progressive pour s’ancrer en formation et se donner toutes les chances de réussite.  

  • Vérifier la faisabilité du projet
  • Se confronter aux réalités du métier
  • Permettre de lever les obstacles à la formation

4. Horeca ou nettoyage

  • Acquisition des compétences  du métier par la mise en  situation pratique
  • Expériences professionnelles diversifiées
  • Approche théorique du métier
  • Formation HACCP pour l’Horeca
  • Cours visant l’autonomie et l’émancipation sociale
  • Validation des compétences

5. Evaluation

Tout au long de la formation pour :

  • Evaluer les compétences métier  acquises ou à acquérir
  • Evaluer le savoir-être
  • Accompagner la stagiaire dans son projet professionnel

6. Stage en entreprise

Les stages font partie intégrante de la formation dès l’acquisition des compétences techniques et sociales.

Deux types de stage :

  • Stages d’acculturation
  • Stages de formation

7. Job coaching

Découverte, réalisation et utilisation des outils de recherche active d’emploi :

CV, lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche…

8. Fin et post-formation

  • Mise à l’emploi
  • Passerelle vers des formations qualifiantes
  • Formations complémentaires : permis de conduire, spécialisation nettoyage en milieu hospitalier…

 Les aspects pratiques de la formation

  • Notre formation s’adresse aux femmes de toutes nationalités à partir de 18 ans
  • Vous apprenez votre métier en travaillant
  • Votre formation dure 2.100 heures maximum
  • Votre horaire varie selon votre secteur, il est de +/- 35h par semaine
  • Vous prestez aussi des stages en entreprise.
  • Vous touchez 1 € brut de l’heure de formation en plus de votre allocation sociale.
  • L’abonnement de bus (ou le forfait voiture) est remboursé ainsi qu’une partie des frais de garderie.
  • La formation se poursuit pendant les congés scolaires, une aide est proposée pour rechercher des solutions pour les gardes d’enfants
  • Un soutien social vous est offert pour trouver une solution à vos problèmes éventuels (logement, surendettement, éducation, juridique, etc )
  • Nous organisons 6 à 7 entrées en formation par an.

Pour plus d’information, rendez-vous à la séance d’accueil tous les mercredis matin à 9 heures précises.

Conditions administratives d’admission :

  • Etre demandeuse d’emploi inoccupée et avoir au minimum 18 ans
  • Disposer au maximum du certificat d’enseignement secondaire supérieur CESS
  • Avoir une carte d’identité belge en ordre, ou un titre de séjour valide sur le territoire belge et permis de travail si nécessaire

PRENEZ CONTACT AVEC NOUS, NOUS VOUS INFORMERONS VOLONTIERS ET EXAMINERONS VOTRE SITUATION PERSONNELLE

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Suggestions de la semaine

Suggestions de la semaine

Cher Client,

Suite au rebond actuel de l’épidémie, le Conseil National de Sécurité impose à partir du samedi 25 juillet aux établissements Horeca le tracing de leurs clients au travers d’un listing reprenant le nom, prénom, le n° de téléphone ou une adresse email d’un client de la table.
L’aspect juridique : sur quelle base vos données seront-elles traitées ?
Nous traiterons vos données sur l’ordre des autorités, conformément aux directives du Conseil National de Sécurité et au titre de l’article 6, c (le traitement nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis) et l’article 3, 10° de l’arrêté ministériel du 24 juillet 2020 modifiant l’arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19.
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données, ou si vous souhaitez introduire une demande ou une plainte, vous pouvez contacter le Data Protection Officer de l’AViQ à l’adresse DPO@aviq.be.
Notre personnel met tout en œuvre pour que cette formalité soit effectuée dans les meilleures conditions lors de votre venue.
Le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte de notre restaurant excepté lorsque vous êtes à votre table.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Notre menu du 21 au 25 septembre 2020

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